Une semaine à mes côtés en photos #1

Une subite envie de relever un défi en rapport avec mon blog s’est fait ressentir. J’ai donc décidé de prendre chaque jour au moins une photo qui illustre ma journée durant une semaine. Défi relevé ? A vous de me le dire !


Dimanche :

Ce dimanche ne s’annonçait guère mouvementé. Après avoir remis les pendules à l’heures (merci le changement d’heure de nous faire lever plus tôt!), j’ai un peu révisé pour mes tests lundi. Ensuite, direction la salle de bain pour un lavage et un habillage endimanché. Enfin prête pour accueillir ma grand-mère, j’ai fait un petit tour dans le jardin. Du soleil, de jolies fleurs et une bonne odeur de cuisine : Que demander de mieux ?

Après un bon repas, nous nous sommes détendus au soleil…. Un après-midi digne d’une sportive de haut niveau !

Cette soirée ne sera pas très différente des autres dimanche soir : dessin, lecture, musique, écriture… et préparation des cours pour demain !

A lundi !


Lundi :

Ce fut une journée épuisante. A cause du changement d’heure, je n’ai quasiment pas dormis. Pas la peine de vous préciser que j’ai passé le journée telle un zombie !

C’est avec délice que je suis rentrée chez moi après cette journée de cours mouvementée. Comme je n’avais pas beaucoup de travail à terminer, j’ai pu prendre du temps pour moi. De la musique, mon carnet de croquis sur les genoux : voilà le moment de détente de la journée. Et impossible de ne pas craquer pour ce moineau qui vient ce poser tout près de ma fenêtre.


Mardi :

Travailler encore et encore

Finir mon dessin d’art-plastique

Ecouter ma playlist (puis l’album entier Joanne de Lady Gaga)

Trouver un nouveau dessin à réaliser pour mon carnet à croquis

Avoir mes grands-mères au téléphone

Bien manger

Finir le livre d’Andrée Chedid L’enfant multiple.

Et rêver à des contrés lointaines….

DSC05888


Mercredi :

Après être libérée de mes cours, je file lire de nouveaux articles publiés sur wordpress. C’est avec plaisir que, tout au long de la semaine, j’ai pu observer de plus en plus de commentaires et de likes sur mon blog. Cela me fait plaisir de partager et d’échanger avec d’autres personnes. Justement, aujourd’hui, un commentaire m’a particulièrement touché. Puis un blogeur, pour la première fois, créé un lien vers son blog. C’est bête, mais j’étais contente. Contente de voir que mon blog est dynamique, compilant de belles rencontres.

Puis je répète encore et encore dans ma tête le scénario de mon voyage en Suisse dans… cinq jours ! Retrouvaille avec ma première correspondante, découverte de ma seconde. Viste de ce pays qui, j’en suis sur, est magnifique. Mais avant cela, il faut prendre l’avion. Et lorsqu’on en a une trouille arc en ciel, ce n’est pas une mince affaire ! (même si c’est la première fois que je le prends). Je suis allée acheter à la correspondante qui m’héberge un petit cadeau. J’en ai profité pour acheter un troisième livre d’Andrée Chedid.

DSC05894
Deux livres et un cadeau

Avant de fermer mes volets, mon regard intercepte ces jolis nuages…


Jeudi :

DSC05891
Toujours grandir…

Ce fut une belle journée. Hormis les cours, je suis allée chez ma grand-mère où j’ai eu le plaisir de voir ma cousine. L’odeur des crêpes emplissait l’air de la maison ainsi que celle de la glycine. Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photos, oubliant mon devoir… Il faut que je trouve quelque chose avant minuit…

Ohh, j’ai oublié de vous dire que j’ai lu, entre autre, un article d’une adorable rêveuse dans lequel je me suis si bien identifiée. Je vous laisse le découvrir… Je choisis l’audace, le rêve et le possible de Justine.

PS : Deux photos qui illustrent au mieux ma journée (on fait avec les moyens du bord !). Je précise que la glycine est celle de mes voisins et non de mes grand-parents…


Vendredi : 

Journée rythmée entre sport, travail, écriture, puis détente. Rien de très particulier, hormis le début de ce beau week-end !


Samedi :

Journée angoissante, stressante, paniquante, oppressante, terrorisante, pénible, insurmontable.

Bref : une horreur !!

J’embarque demain après-midi à bord d’un avion pour m’envoler vers la Suisse. Petit problème (de taille, en fait) : j’ai une peur bleu de l’avion. Pas la peine de vous préciser que j’angoisse depuis trois jours…. Et puis, j’ai peur qu’il y ait un problème à l’enregistrement des bagages etc…

J’ai mangé chez des amis, cela m’a aidé à me sentir un peu mieux.

Si je devais prendre une photo qui résume ma journée, ce serait mon effroyable tête ! Mais pour ne pas vous faire peur, voici celles que j’ai sélectionnées :

Je ne sais pas ce dont vous pensez de cet article/photo. Je dois reconnaître que je me suis bien amusée ! J’aurai pu prendre d’autres jolies photos en ville mais je n’aime pas trop, j’ai toujours l’impression que tout le monde me regarde et se demande ce que je suis en train de faire. Photographier avec un appareil photo est devenu assez rare, surtout quelque chose de banal aux yeux de pas mal de personnes.

A l’heure où l’article est publié, je dois être en train d’angoisser dans le hall de l’aéroport, dans la file d’attente pour enregistrer mes bagages. Je vous raconterai mais aventures très prochainement !

A très vite et très belle journée à tous !

La Plume

Pssss, n’oubliez pas : la vie possède un secret, celui du constant étonnement

 

Publicités

16 commentaires sur “Une semaine à mes côtés en photos #1

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ma chère Plume 💖. Voici un très joli article qui te ressemble bien…
    Je te vois de dos avec cette jolie coupe carrée brune rehaussée d’une barette… Et tous ces petits bouts de toi, de ton quotidien…
    C’est toujours un enchantement de te lire et même relire juste pour le plaisir…
    J’espère que ton vol à bord du fameux oiseau d’acier s’est bien passé… As-tu eu le mal de l’air ? Car, me concernant lorsque je pris pour la première fois l’avion à l’âge de 10 ans (et même si je l’avais déjà pris étant bébé)… Eh bien ce fut l’horreur pas au moment du décollage mais plutôt à l’atterrissage… J’avais tout vomi… Pas sur moi mais sur la moquette… Bref….
    Merci encore pour tous tes partages ! Je te fais d’énormes bisous 😍💕💕. À très bientôt 💋 et bon courage pour Lundi…

    J'aime

    1. Merci pour tous tes mots !!
      Cela me fait tellement plaisir que tu aimes cet article et les fragements de ma vie quotidienne sous forme de texte ou photo.
      Tout s’est bien passé, je te remercie. J’avais très peur avant et pendant le décolage. J’étais avec une amie qui m’a appaissée. Et les paysages étaient splendides !
      Quelle mauvaise expérience cette première fois en avion…
      Merci et énormes bisous 😘😘genevois !!

      Aimé par 1 personne

  2. Ohhh j’adore l’idée et j’adore tes photos ! Et merciiii de m’avoir mentionné, ça me touche beaucoup d’être l’adorable rêveuse dont tu parles *-*
    J’ai hâte de voir d’autres photos. Peut-être que certains thèmes de mon défi du mois de mai pourront t’inspirer encore plus ? En tout cas bravo pour cette nouvelle série d’article qui me plaît beaucoup ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton agréable commentaire !
      Contente que l’article te plaise !
      Te mentionner était une obligation !
      Oui, je pense à faire certains thèmes de ton défi du mois. Peut être pas ce mois çi mais j’y songe…
      Très belle soirée et à bientôt.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :