Première bougie !

A propos, Billet d'humeur, Quotidien

Je suis ravie de reprendre la plume (soyons honnête, le clavier) après quelques semaines d’absence pour vous faire part d’un événement d’une grande importance :

 

Etvous, émoi célèbre ses 1 an !

 

Vous ne serez peut-être pas surpris si je vous dis que j’ai horreur des bilans autant que les « joyeux anniversaire » m’horripilent (ce qui explique le retard de cette publication). Heureusement, ce n’est qu’une fois par an !

J’ai beau ronchonner, si je me retrouve à écrire cet article, ce n’est pas pour faire comme Madame Tout le Monde, mais plutôt pour garder un souvenir écrit de ces plusieurs semaines passées à vos côtés.

Si je vous écris cet article, ce n’est pas pour parler du plaisir que j’ai pris à écrire chacun de ses mots, des « je le fais ou je ne le fais pas ? » du début, des poussées d’adrénaline lorsque je lis un de vos commentaire.

Mais plutôt pour vous remercier.

Remercier les premiers abonnés à avoir fait « confiance » à un contenu un peu bancal ;

Remercier ceux qui écrivent un petit mot gentil que ce soit occasionnellement ou à chacun de leur passage ;

Remercier vous tous qui prenez votre mal en patience pour lire un contenu pas digne des grands écrivains ;

Remercier ceux qui, par leurs « j’aime » et leurs mots font que l’échange que je souhaite créer entre vous et moi soit un peu plus réel à chaque publication ;

Remercier les participants au premier concours organisé par le blog cet été. Ce fut un plaisir d’apprendre à vous connaitre à travers vos mots et expériences de vie (*1);

Remercier chaque blogueur que je suis pour leur partage. C’est un plaisir de vous lire chaque semaine, et de découvrir de jolis artistes pleins de sensibilité et de créativité ;

Remercier ceux, même si c’est un peu abstrait, qui se sont lancé il y a quelques années de cela, dans l’invention de plateformes d’hébergement tel que WordPress ;

Remercier vous tous qui lisez en ce moment même ces phrases.

Bien sûr, comme vous vous en doutez, le blog va perdurer. Mais aussi évoluer.

Comme vous avez peut-être pu le remarquer si vous êtes sur le site, le design a évolué. Pour cette nouvelle année à vos côtés, je souhaitai quelque chose de plus simple, sobre et accueillant. Il me tarde d’avoir vos retours, j’espère que ce nouveau style vous plait autant qu’à moi.

Quant au contenu, lui aussi va se trouver modifier. Pas de grands tournants, ne vous inquiétez pas ! Mais je souhaiterai écrire des billet sur le quotidien. Des sortes de réflexions. Cela n’est pas très clair dans ma tête, vous découvrirez avec moi ! Je désirai vous partager plus de découvertes, tout en conservant un côté original. Un peu plus d’écriture inventive me plairait mais je crains ne pas trop y arriver…

Sinon, les publications risquent de s’espacer un peu plus. Pas parce que je n’ai rien à vous partager, mais plutôt parce que je n’ai plus beaucoup de temps pour moi, et lorsque j’en ai, je suis attirée (je le reconnais) par d’autres distractions. Mes soirées et mes week-ends sont encombrés de cahiers et de livres au point de ne plus distinguer quoi est quoi. Et la moitié du temps qu’il me reste est consacré à mes proches. Autant vous dire que je n’ai plus du tout de moments tranquilles… (j’ai l’impression de me justifier, pas vous ?…).

La fin de ce billet approche… Je souhaiterai conclure en écrivant que durant cette première année passée à vos côté, j’ai appris énormément grâce à l’écriture mais également aux différents échanges que j’ai eu avec vous. J’espère que cela perdurera encore un petit moment.

Je vous dit à très vite mais surtout encore et encore :

Merci première bougie

La Plume

Psss, n’oubliez pas : La vie possède un secret, celui du constant étonnement.

(*1)

Publicités

15 réflexions sur “Première bougie !

  1. Joyeux anniversaire 🎂Et bonne continuation pour ton blog, Merci aussi à toi pour tes partages naturels et sans prétention ; ils sont une bouffée de fraîcheur !

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire de blog ! J’espère que la suite t’épanouira et t’apportera énormément de belles surprises. Je suis ravie de te lire, c’est très agréable et très intéressant, sincèrement. Ton blog fait partie de ceux que j’aime le plus suivre. J’ai hâte de découvrir la suite. ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Comme tu n’aimes pas les « joyeux (blog) anniversaire », je vais juste te dire félicitations. ^^ Félicitations d’avoir ouvert ce blog, de l’avoir tenu et de le tenir encore. La plupart des blogueurs abandonnent avant six mois. Et toi, ça fait un an que tu as ton blog. ❤

    Continue surtout, ne t’arrête jamais (d’écrire, surtout) ! 😉

    J'aime

  4. Coucou ma Plume 💖.
    Quel plaisir d’apprendre que ton blog a déjà 1 an !
    Tout ce que je peux te souhaiter : c’est que celui-ci perdure dans le temps, qu’il se remplisse encore et encore d’articles en tout genre car tu es une personne pleine de surprises…
    Hâte de découvrir ce que tu nous concocteras au fur et à mesure…
    Je sais d’avance que cela me plaira encore et encore…
    Je te fais de gros bisous ma Plume 💖.
    À très bientôt…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s